Quels éléments améliorent la qualité de l’assis ?

21-12-2017

Pour construire l’assis de haute qualité, il est bien de choisir les meilleurs produits. Voici les articles indispensables qui méritent notre attention :

Les sangles élastiques garatissent la souplesse et renforcent l’assis. Ils sont faits de fils de latex ainsi que de fils de polypropylène.  

  • Feutrine tapissière

La feutrine assure l’amortissement aux ressorts. Elle protège les éléments mous qui peuvent être endommages par les ressorts.

  • Dispositifsà ressort du type Bonnell

Pour leur fabrication, on utilise le fil laminé d’acier. Ils sont renforcés par les coussinets verticaux de mousse RG 30 qui augmentent la durabilité des ressorts. Grâce à eux, on reçoit l’assis souple, de plus haute durabilité et stabilité.

  • Ressorts ensachés

C’est la base de l’assis dans lequel chaque ressort est placé dans une poche séparée faite du non-tissé durable. Chaque de lui fonctionne séparément ce qui permet de mieux adapter au corps humain. Pendant la fabrication, on use le fil de l’épaisseur de 2 mm. Actuellement, c’est une technologie la plus avancée utilisée pour la production de meubles.

  • Ressort ondulant

Ce l’un des systemes les plus populaires usés pour construire les sièges mobiliers. Il est fait du fil d’acier.

La mousse RG 30 ou celle de RG 40 se caractérisent par une grande perméabilité à l'air.  Cette propriété est obtenue par une structure de pores ouverts. Elles se réjouissent d’une petite perte de rigidité pendant l'utilisation, d’une haute résistance à haute et basse température ainsi que d’une haute stabilité dimensionnelle.

  • Mousse de haute résilience

La mousse est produite en utilisant des mélanges de polyols et polyols polymères spéciaux vaccinés. Elle se distingue par une structure cellulaire uniforme qui le différencie de la mousse standard. Cette mousse HR est plus souple ce qui améliore considérablement la qualité des meubles en prolongeant leur durabilité. Ses avantages fondamentaux sont : une large gamme de rigidité et de dureté, durabilité élevée lors l’utilisation, une grande flexibilité et une résistance à la déformation, un sentiment de commodité et de confort.

Le non-tissé qui garantit plus grande résistance et durabilité. Il se caractérise par une grande résistance aux déchirures. Il est facile à couper et à coudre.

  • Housse de coton

C’est un tissu qui sert à renforcer et plastifier l’assis. 

  • Non-tissé en silicone

Il est utilisé pour remplir les sieges dans les meubles servant à bien réposer. Il doit garantir un plus grande résistance et durabilité. Ce matériel également plastifie et renforce le siege. Il rajoute aussi le sens de mollesse et de tendresse. 

  •   Granulés en silocone

Il est fabriqué de fils de polyester siliconé qui sont formé en petites boules de diametre environ 0,5 cm. Le granulés assure plus grande durabilité et résistance. Il plastifie l’assis et le rend plus dur.

Nous espérons que notre article vous aidera à faire votre projet.

Bon courage!