Tapissage de meubles – pourquoi mieux réparer les mobiliers que les remplacer ?

26-06-2018

Chacun de nous, plus tôt ou plus tard, regarde les meubles achetés il y a quelques années et pense qu'il faut considérer leur échange. Nous commençons à remarquer qu'ici la tapisserie d'ameublement altérée s'est fanée, la couture s'est brisée… ailleurs une tache était de plus en plus visible... En plus, effacer la tache constitue vraiment le travail de Sisyphe.

En outre, très souvent, on rencontre une grande difficulté en constatant qu’aucun d’autre meuble ne répond pas si bien à nos attentes et ne s’adaptera pas si parfaitement à notre intérieur. Cela peut être un dossier haut, une mousse tapissier parfaitement profilée, un modèle tapissier indisponible dans tous les magasins ou d’autre détail caractéristique pour le mobilier que nous avons dans notre maison.

Qu’est-ce que faire dans une telle situation difficile ? Réparer ou remplacer le vieil objet ? Regarder un sofa fané ou acheter le nouvel qui ne correspond complètement pas à nos attentes ?

Une solution simple et garantissant l'effet attendu est souvent sous-estimée et regroupée avec des idées qui ne sont même pas prises en compte.

Le rembourrage de meubles. Rien de plus, rien de moins.

Une raison fondamentale pour laquelle les tapissiers sont au second plan est une règle suivante : il est moins cher acheter un nouvel mobilier que réparer celui vieil. Cependant, nous ne sommes pas conscients ce que le bon tapissier d’ameublement puisse faire avec un sofa endommagé. Le résultat de son travail certainement surprendra plus d'une personne.

En effet, le bon tapissier c’est le vrai artiste. Ici, on ne parle pas de bandes de production, de machines qui font plus de travail humain en produisent beaucoup et rapidement. Nous payons pour le temps humain, pour l’activité manuelle ainsi que pour l’objet unique qui constitue une réalisation de nos idées et besoins individuelles.

Personne ne comprendra mieux nos besoins que celle qui passera des heures en effectuant notre projet. Si les meubles fabriqués en série ne possèdent de tapisserie d'ameublement préférée, de matériel rêvé, de modèle idéal - il est recommandé de contacter l’atelier tapissier qui grâce aux contacts avec de nombreux grossistes, les distributeurs peuvent trouver ce que nous recherchons. Les collections de meubles sont éliminées de la vente et remplacées par de nouvelles tendances. Pour le tapissier, les seules tendances sont les besoins de ses clients.

Et cela ne signifie pas faire le premier pas dans un cercle infini de réparations et d'échanges, ce qui entraîne invariablement des visites ultérieures chez le tapissier. Un spécialiste recommandé, l'artiste susmentionné, prendra soin des meubles du début à la fin. Pour lui chaque détail est essentiel.  Un bon tapissier est celui qui va rénover le canapé ou le fauteuil de A à Z en échangeant des éléments internes, des mousses et des tissus d'ameublement. Le résultat final sera notre ancien meuble neuf. La structure est la même, l'idée est la même mais les matériaux seront nouveaux et nous ne serons pas obligés de les échanger tous les quelques mois.

Może jednak warto? Tapicerzy wciąż pozostają niedocenionymi fachowcami, którzy w oczach wielu oferują jedynie tymczasowe rozwiązania. O tym, jak bardzo stwierdzenie to odbiega od prawdy przekonają się jedynie ci, którzy powierzą swoje meble w ręce obiciowego artysty. Efekt nie tylko może zaskoczyć, ale zaskoczy na pewno. Przede wszystkim tym, że będzie on oparty o nasz osobisty, niepowtarzalny i wyjątkowy zamysł.

Peut-être vous allez décider de consulter un atelier ?  N’oublions pas que le fruit de son travail peut nous surprendre positivement parce qu’il sera basé sur notre design personnel et unique.