Nous voudrions vous présenter comment vous pouvez coudre le sac avec la doublure vous-même. Grâce à cela, vous pourriez vous jouir de sachet originel en choisissant votre tissu ou motif préféré.
Vous êtes prêts ? Oui ? Alors, on commence notre travail !
Préparez :
- 1 m de tissu choisi à largeur de 150 cm.
- 1 m de la doublure : pour l’éco-cuir on vous recommande la doublure de coton, pour d’autres matériaux – polyester.
- 12 œillettes de diamètre 12/18, pinces.
- Lancet, planche de dé
- 1,5 m de corde.
- Papier pour les formes, crayon, règle, tailleur.
- Fils, épingles, savon, ciseaux de couturière.
Forme :
Dessinez trois rectangles selon les dimensions données. Coupez trois cercles en appliquant leur dimension aux œillettes (la distance entre œillettes – 5 cm).
W kolejnym kroku rozszerz formę według ilustracji i zaokrąglij kąt między uchwytem a torbą (ciemno szare trójkąty), po prawej stronie trzeba odciąć kawałeczek dna (turkusowy trójkąt). Dodaj lustrzane odbicie formy wzdłuż przerywanej zielonej linii.
Étendez la forme selon l’image et arrondissez l’angle entre la poignée et le sac (triangles gris foncés), coupez la partie inférieure qui se trouve à droit. Ajoutez une image miroir du formulaire le long de la ligne verte en pointillés.
Pliez le tissu en deux et disposez la forme de façon à ce qu'elle touche le pli de la matière. Sur tous les bords (sauf celui qui est en contact avec la courbure), ajoutez 1 cm de surépaisseur autour. Coupez les trous sur les œillettes à travers deux couches.
Couture :
- Coupez la même forme de tissu extérieur et de la doublure.
Remarque : coupez les trous seulement dans l’étoffe extérieure. Faites l’attention que sur le côté gauche, les œillets sont coupés légèrement plus près du bord vertical (il n'y a pas 1 cm supplémentaires pour la couture) et sur le côté droit, leur position contient la réserve de couture.
- Pliez le sac de manière à ce que le tissu touche le côté droit et cousez le bord. Ensuite, dépliez le sac de façon à ce que la couture soit au milieu - vous pouvez étendre les longueurs sur les côtés et coudre les coutures - il y aura des coutures décoratives visibles sur le côté droit. Fixez le fond du sac et le cousez.
- Les trous restants dans le bas sur les côtés. Saisissez les coins et étirez-les de manière à ce que la couture du bas soit au milieu et cousez les bords des côtés.
- Faites exactement la même chose avec la doublure.
Remarque : Vous devez laisser le trou non formé pour tourner le sac sur le côté droit. On vous suggère de le laisser sur la première couture, mais si vous l'oubliez, vous pouvez toujours ne pas piquer l'un des côtés du bas. Si vous voulez avoir des poches supplémentaires dans le sac, cousez-les maintenant sur la doublure.
- Prenez le sac sur le côté droit et laissez la doublure sur le côté gauche. Faites glisser le sac dans la doublure et appuyez sur les bords autour de l'entrée du sac uniformément. Cousez-les.
Remarque : Laissez 10 cm non cousus sur les extrémités des poignées.
- Maintenant, sur les courbes entre la poignée et le sac, coupez les allocations de couture à travers. Coupez de manière à ce que les coupes de couture (à 2 mm du point) ne restent pas espacées d'environ 2 cm entre les coupes. Grâce à cela, le bord en forme d'arc ne se pliera pas lorsqu'il est tourné vers le côté droit.
- Roulez le sac sur le côté droit à travers le trou dans la doublure. Repasser tous les bords.
- Joignez les couches extérieures des supports avec des surplus de couture relevés. Après avoir cousu et repassé les coutures excessives dans la couture latérale, enroulez les tolérances de bord.
- Faites exactement la même chose avec les fins des poignées de doublure. Appuyez sur tout et cousez les bords en joignant les couches, cousez la couture autour de la poignée entière et l'ouverture du sac de chaque côté.
- Cousez le trou à travers lequel vous avez étendu le sac sur le côté droit. Pliez les surépaisseurs vers l'intérieur et coudre les coutures sur le bord même en joignant les couches.
- Fixez le haut avec la doublure et coupez les œillettes dans la doublure.
- Maintenant, percez les œillets.
- Attachez une fin de cordon en nœud charnue et l’enfilez à travers les œillets. Puis, faites un nœud à l'autre bout de la corde. Lorsque vous serrez la corde, les côtés du sac forment une boîte et lui donnent la forme d'un paquet.
Et voilà! Votre sac est prêt à l’usage.