FAQ

Questions sur l’entreprise

  1. Avez – vous une boutique à…/ en France?

Malheureusement non, nous vendons seulement en ligne.

  1. Où se trouve votre entreprise?

Nous sommes en Allemagne à Hoyerswerda.

  1. Comment je peux contacter l’entreprise ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone (lundi  9 :00 – 10 :00, mercredi 9 :00 – 11 :00, jeudi 9 :00 – 11 :00), par What’s App ou par e-mail.

  1. Quel est votre adresse ?

Voici notre adresse :

Fortis Tomasz Jakubow e.K.

Strasse B Nr 7

02977 Hoyerswerda

  1. Quelles sont vos coordonnées bancaires?

Voici nos coordonnées bancaires vers lesquels vous pourrez ensuite effectuer votre virement:
Domiciliation : CCM HANAU-VAL DE MODER
Titulaire du compte : Fortis Tomasz Jakubow

RIB : Banque:10278  Guichet :01694  N°compte :00020820601  Clé :58

Numéro IBAN : FR76 1027 8016 9400 0208 2060 158
Identifiant SWIFT/BIC : CMCIFR2A

Attention, n'oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande dans les références du virement.
Attention, le paiement par virement bancaire entraîne systématiquement un traitement minimum d’un à deux jours.

La commande sera expédiée à la réception du virement sur notre compte bancaire.

 

Questions sur les commandes

  1. Quel est le délai de livraison?

Le délai de livraison: 3-5 jours ouvrables.

  1. Quels sont les frais de port?

Pour :

  • la France – 12,90 (DHL – 19,80)
  • la Belgique – 12,90
  • Pay Bas – 9,90
  • l’Italie et l’Espagne – 25,00
  • la Suisse – 35,00
  1. Quand je vais recevoir le numéro de suivi ?

Le numéro est envoyé automatiquement par le système. Vous allez le recevoir environ 14 :00 h par mail. Consultez aussi le courrier indisérable.

  1. Est-ce que c’est possible de livrer à la boite postale?

Malheureusement non.

  1. Quel est le transporteur ?

En général, nous expédions les colis par DPD - chronopost fr. Les fauteuils cabriolets sont envoyés par DHL - collissimo fr.

  1. Combien de mètres de tissu je vais recevoir si je commanderai 1 pièce?

1 pièce = 1 m linéaires La quantité dans le panier correspond au mètre linéaire.

  1. Comment je peux commander les échantillons?

Vous pouvez nous envoyer un e-mail avec votre adresse postale et une information par lesquels tissus vous êtes intéressés ou nous contacter par What’s App.

  1. Où est mon colis ?

Avant l’expédition le system envoie l’e-mail avec le numéro de colis. Vous pouvez suivre votre colis directement sur le site du transporteur. Consultez, s.v.p., votre courrier indisérable.

  1. Comment je peux recevoir une facture ?

La facture est envoyée automatiquement par le système sur votre e-mail. Vous pouvez nous aussi envoyer un e-mail avec la demande. Consultez, s.v.p., votre courrier indisérable.

  1. Le produit ne correspond pas à mes attentes. Est-ce que je peux le retourner ? Comment le faire ?

Vous avez le droit de nous retourner le produit sans aucun problème. Voici l’adresse de retour :


  Fortis

6 rue des Gottesheim

67170 Geudertheim

Les frais de retour sont à votre charge. Quand le colis retournera, nous allons vous informer par e-mail et vous rembourserons. Vous pouvez nous retourner votre commande dans 30 jours.

  1. J’ai passé une commande et je voudrais ajouter les produits. C’est possible?

Oui, c’est possible quand votre colis n’a pas été expédié.  Il suffit nous contacter par e-mail en indiquant le numéro de commande et l’information par lesquels produits vous êtes intéressés. Nous allons modifier votre facture et vous envoyer une demande de paiement PayPal. Quand le paiement sera enregistré sur notre compte, votre colis sera expédié.

  1. Est – ce que vous livré en Polynésie Française, en Martinique, au Canada?

Malheureusement non. Nous garantissons la livraison seulement en France métropolitaine.

  1. J’ai passé ma commande sur votre site mais je ne l’ai pas payée. Comment je peux effectuer mon paiement?

Vous avez reçu un e-mail avec le numéro de commande où vous trouverez un lien grâce auquel vous pouvez consulter votre commande est la payer. Vous pouvez aussi effectuer le virement bancaire.

  1. J’ai passé ma commande sur votre site et je voudrais changer le mode de paiement. Comment je peux le faire ?

Il suffit nous contacter  et nous allons le faire dans le système.

  1. Je voudrais passer une commande mais quand j’ajoute l’article dans le panier je vois l’information qu’il est indisponible. Quand il sera disponible?

Tous les produits présentés sur notre site sont disponibles. Nous avons un problème technique sur notre site mobile et à cause de cela vous voyez que les articles sont indisponibles. Vous pouvez passer votre commande et nous allons l’expédier quand votre paiement sera enregistré sur notre compte.

  1. Je voudrais changer mon adresse de livraison. C’est possible?

Vous pouvez le faire chez nous si votre colis n’a pas été expédié. Apres l’envoi, c’est possible directement chez le transporteur. Vous pouvez changer l’adresse de livraison si votre colis n’a pas de statu „en cours de livraison” sur le site de livreur. Malheureusement, nous ne pouvons pas changer d’adresse si votre commande a été expédiée par DHL.

  1. Est-ce que je peux recevoir une facture avec une TVA de 0% pour la commande livrée en France?

Malheureusement non, car nous avons la TVA française.

  1. Comment payer avec ma carte bancaire sur votre site ?

Pour payer avec votre carte, il faut choisir PayPal. Normalement, il y a deux options : pour les gens qui ont le compte et pour ceux qui ne le possèdent pas. Parfois, le système PayPal oblige les clients de créer un compte. Malheureusement, nous ne pouvons rien faire avec ça. Dans cette situation, vous pouvez attendre et  essayer un peu plus tard régler votre commande. Nous pouvons aussi vous envoyer un mode d’emploi en pdf sur votre e-mail. Vous pouvez aussi payer directement avec votre carte bancaire sur notre site mobile.

  1. Si je vais commander plusieurs articles combien je vais payer pour les frais d’envoi?

Vous payez seulement une fois pour l’envoi si le colis pèse jusqu’au 30 kg. Les matelas, fauteuils et canapés sont envoyé dans un colis séparé. Vous payez pour chaque colis.

  1. Si je vais commander plus de mètres de tissu je vais le recevoir en plusieurs morceaux ou en seul morceau ?

Nous expédions les tissus en un seul morceau.

  1. Le tissu pour l’envoi est-t-il plié ou roulé?

Le tissu est bien roulé.

  1. Est – ce que les couleurs de tissus sont les mêmes comme sur l’ordinateur?

Les couleurs présentées peuvent se différer légèrement de celles en réalité car tout dépend de votre moniteur. Dans cette situation, vous avez une possibilité de commander les échantillons gratuitement.

  1. Quelle est la garantie pour nos produits ?

1 an de garantie pour tous les produits.

  1. Le colis est livré dans une ville où je n’habite pas. Qu’est-ce que je peux faire maintenant ?

Vous voyez sur le suivi un dépôt qui se trouve le plus proche de votre ville. Le colis est préparé pour la livraison ou il a été déposé dans un point de retrait si vous avez été absents lors la livraison.

  1. Comment passer commande sur votre site?
  2. Ajoutez les produits au panier.
  3. Indiquez l’adresse de facturation et de livraison.
  4. Choisissez le mode de paiement.
  5. Acceptez les conditions de vente.
  6. Procédez à la confirmation de commande.
  7. Confirmer et payer votre commande.
  8. Est-ce que je peux payer pour la commande lors la livraison? Est- ce que je peux récupérer ma commande personnellement ? Où?

Malheureusement non, nous expédions seulement les commandes prépayées. Vous ne pouvez pas récupérer votre colis chez nous vous-même car nous n’avons pas de boutique. On vend seulement par Internet.

 

  1. Comment je peux payer pour ma commande ?

Nous avons seulement deux modes de paiement : PayPal (paiement avec votre carte bancaire) ou virement bancaire. Sur les sites mobiles vous pouvez payer directement avec votre carte bancaire.

  1. Comment vous emballez les produits ?

Prenant en considération les dimensions de colis, on utilise le carton, l’enveloppe ou la feuille de plastique. L’emballage constitue une protection parfaite lors le transport.

  1. Comment utiliser le code de réduction?

Vous pouvez user le code de réduction en passant votre commande directement sur notre site. Il suffit le taper dans une case « code de réduction ».

  1. Lesquels tissus vous avez dont votre offre?

Dans notre offre vous trouverez une large gamme de tissus d’ameublement (simili –cuir, alicante, velours, microfibre…) et des étoffes destinés pour la sellerie automobile.

  1. Qu’est-ce que c’est Eco-pack et pourquoi il est important?

Pour une mousse roulée, il faut 4 fois moins d’espace ce qui réduit l’émission du gaz carbonique. Grâce à cela, on protège l’environnement. Eco-pack diminue aussi les frais de port.

  1. Que vais-je gagner en commandant chez vous?

Livraison rapide, service agréable et compétent, colis sécurisé.

 

  1. Quelle colle choisir pour refaire mon ciel de toit ?

On vous conseille Bonaterm A-plus BT appliquée au pinceau au Bonaterm AS BT appliquée au pistolet.

  1. Comment appliquer la colle pour refaire le ciel de toit?

Vous appliquez la colle seulement sur une surface. Veuillez le faire, s.v.p., partie par partie car la colle sèche rapidement.

  1. Est – ce que je dois coller le tissu à chaud? Qu’est-ce que c’est lamination à chaud?

Vous ne devriez pas coller le tissu à chaud car il est déjà lamine avec la mousse de 3mm. La lamination à chaud est une technique industrielle de coller ensemble le tissu et la mousse.

  1. Quel tissu choisir pour ciel de toit de ma voiture?

Nous n’avons pas dans notre offre de tissu destinés à un seul modèle. Veuillez consulter, s.v.p., notre site et puis vous avez la possibilité de nous demander les échantillons de tissu par lesquels vous serez intéressés.

 

  1. Comment faire le ciel de toit?
  2. A) Enlever l’ancien revêtement en prenant soin à ne pas abîmer le support.
  3. B) Si nécessaire utiliser un cutter.
  4. Brosser le support pour enlever les traces de mousse de l’ancien revêtement afin d’avoir un support le plus lisse possible.
  5. Si nécessaire faire un encollage du support pour le lisser, ou le rigidifier.
  6. Présenter les matériaux sur le ciel de toit face interne contre le support.
  7. Conserver 15cm de matériaux autour en coupant l’excès.
  8. Travailler par zone en laissant la partie la plus mouvementée pour la fin.
  9. Encoller le support au pinceau ou avec la colle appliquée au pistolet.
  10. Encoller Sans attendre (maximum 2 minutes) le matériau dans la zone choisie avec la colle en aérosol exclusivement. Encoller superficiellement.
  11. Ne pas imbiber la mousse de colle (risque de traces en surface si vous appuyez dans une zone gorgée de colle).
  12. Avec la raclette de marouflage appuyer pour mettre les 2 matériaux en contact.
  13. NE PAS APPUYER AVEC LES DOIGTS
  14. Possibilité de repositionnement court.
  15. Laisser sécher la colle.
  16. Retourner le ciel de toit sur une surface propre.
  17. Encoller le rebord sur 5cm environ.
  18. ATTENTION à ne pas créer de surépaisseur dans les angles qui gênerait le remontage.
  19. Procéder au remontage.
  20. Comment mesurer mon volant ?

Il suffit bien mesurer le tour de volant ainsi que le tour de tube de volant. Il est important que le cuir est élastique donc il est important de ne pas ajouter de centimètres supplémentaires.

 

  1. Comment utiliser la presse à recouvrir les boutons?

Nous vous présentons le mode d’emploi: https://www.youtube.com/watch?v=-K9F1vp8Myg

  1. Sur quelle surface suffit la colle Bonaterm AS BT (0,8kg)?

Un pot suffit environ pour 3m2.

  1. Laquelle buse est demandée pour appliquer la colle Bonaterm AS BT?
    Le diamètre  de la buse : 1,5 mm
  2. Sur quelle surface suffit la colle Bonaterm A-plus BT ?

Un  pout suffit environ pour 1,5 – 2 m2.

  1. Est-ce que je peux utiliser la colle en spray pour la réfection de ciel de toit ?

On déconseille la colle en spray pour ce projet. Elle parfait pour petits travaux.

  1. Quelle colle choisir pour coller les mousses ?

Bonatap

  1. Quelle mousse choisir pour mon projet ?

RG 14 – les dossiers, coussins
RG 18 – les dossiers, coussins, meubles pour les enfants, lits d’appoints pour les petits

RG 25 – les assisses, tapis, dossiers, lit d`appoint

RG 35 – les assisses, les matelas

RG 40 -  les assisses, les matelas

  1. Lesquels types de fils avez-vous dans votre offre ?

40/1000, 10/1000, 40/4000

  1. Est-ce que l’ouate est lavable ?

Vous pouvez laver l’ouate quand elle est dans une housse, le programme délicat. L’ouate n’est pas lavable.

  1. Quel type de tissu peux-je laver?
    savane – NON

microfibre OUI : choisir le programme délicat, savon doux, ne pas sécher dans un sèche-linge

tissu PVC –  OUI : choisir le programme délicat, savon doux, ne pas sécher dans un sèche-linge

tissu velours ARION – NON

simili cuir – NON

tissu fourrure synthétique – OUI : choisir le programme délicat, savon doux, ne pas sécher dans un sèche-linge

alicante – OUI : choisir le programme délicat, savon doux, ne pas sécher dans un sèche-linge

  1. Est-ce que la qualité du simili – cuir dépend de son épaisseur?

Non, la qualité du simili-cuir dépend de l’épaisseur du plastique dans le simili cuir, pas l’épaisseur du tissu.

  1. Quelle est la différence entre les tissus T129 et T189?

Le tissu T129 est côtelé. L’étanche T189 possède sur l’envers le filet du tricot supplémentaire qui stabilise le tissu.

  1. Est-ce que nous pouvons repasser vos tissus?

Non, nos tissus ne peuvent être repassés.

  1. Quelle est l’épaisseur de lamination de vos tissus ?

La mousse de lamination de nos tissus varie entre 2,5 – 3mm.

  1. Comment appliquer la colle sur le ciel de toit ?

Vu le type de la colle, vous appliquez une couche fine de colle sur le toit à l’aide du pinceau ou du pistolet.

  1. Combien de temps la colle sèche? Comment enlever les détritus de colle?

La colle sèche 12h au maximum.  C’est impossible d’enlever la colle de tissu. Pour nettoyer les outils, vous pouvez utiliser le diluant nitro.

  1. Comment nettoyer le pistolet pour la colle?

Il suffit choisir le diluant nitro.

  1. Quelle est l’efficacité de la colle ?

Un pot de colle 0,8 kg suffit pour 3m2 au maximum, un pot de colle 0,4 kg suffit pour 2m2 au maximum.

 

  1. Est-ce que vos colles sont écologiques? Comment recycler les restes de la colle ?

Nos colles ne sont pas écologiques.  Par contre, elles ne sont pas toxiques car nos colles ne contiennent pas de toluène. Les colles peuvent être recyclées  dans les endroits spéciaux.

  1. Pourquoi les mousses ont des couleurs différentes ?

Les couleurs de mousses dépendent de la livraison. Il n’y a pas de possibilité de choisir la couleur pour les mousses RG14, RG18, RG25, RG35, RG40. Les couleurs de mousses facilite les travaux en stock. Grâce à la couleur, on peut rapidement distinguer la densité de mousse.