Comment retapisser le fauteuil soi-même ? - Nous changeons la tapisserie d'ameublement du fauteuil - tapisserie d'ameublement de meubles

12-04-2018

Comment retapisser le fauteuil soi-même ? La tapisserie des sièges - nous rénovons les mobiliers. Cette tâche semble difficile mais les personnes qui réussissent bien le bricolage, peuvent l’exercer sans problème. Les effets du travail récompenseront certainement les efforts déployés. Alors, comment faire la tapisserie d'ameublement de siège pas à pas ? Lisez comment redonner un nouveau look à votre fauteuil !

Comment rendre le fauteuil comme un nouveau meuble soi-même ? Ce n’est pas si difficile. Le patchwork donne des possibilités illimitées. Les restes de tissu constituent une proposition excellente pour les taches du type « faire le soi-même ». Nous conseillons comment changer la tapisserie d'ameublement de vieux meubles. Nous combinons des pièces de tissu pour le nouveau recouvrement en utilisant un jeu de nuances de la même couleur ou en mettant en contraste les couleurs, les textures et les motifs. Le lien pour différents motifs de rembourrage est le ton choisi et vice versa : le motif choisi, par exemple une grille, peut être répété dans de nombreuses couleurs et mises en page.

Vous pouvez préparer des « matériaux » uniques pour la nouvelle tapisserie d'ameublement de restes des tissus. Ce matériel est parfait pour recouvrir à nouveau le siège et créer la tapisserie d’ameublement originelle. Le patchwork peut être fait à l’aide de la colle au lieu d'une aiguille. De vieux meubles, lampes, bougeoirs ou plats sont couverts de restes de tissus colorés. Grâce à cela, ils acquièrent un nouveau look attrayant. En plus, chaque objet fabriqué par nous devient unique.

Comment retapisser le fauteuil soi-même ? Vous aurez besoin de :

  • restes de tissus colorés
  • épingles, aiguilles, fils
  • ciseaux
  • machine à coudre
  • agrafeuse de tapisserie

Comment le faire ? Voici un mode d’emploi. Ici, on vous présente étape par étape.
    
1. Tout d'abord, placez les matériaux que vous souhaitez remplacer sur l'ancienne tapisserie. Vérifiez quelle combinaison fonctionnera le mieux.

2. L'étape suivante consiste à relier les matériaux sélectionnés pour former un rectangle.

3. Ensuite, repassez le tissu fixé avec des épingles et le cousez sur la machine.

4. L'étape suivante consiste à découper les deux roues de tissu avec un diamètre de dossier avec deux centimètres supplémentaires pour les coutures. Les roues doivent être cousues sur les côtés de la ceinture rectangulaire.

5. Pour vous assurer que les coutures sont lisses, tournez le couvercle vers la droite. S'ils ne mentent pas, repassez-les.

6. L'étape suivante du remplacement de la tapisserie du fauteuil consiste à coudre les ceintures des tissus préparés pour le siège - les dimensions pour le siège plus 4-6 cm à installer. Le matériau doit être placé et étiré, puis fixé avec des épingles à la tapisserie.

7. Puis, utilisez l'agrafeuse tapissier et fixez la nouvelle garniture sur le mobilier. Commencez de l'intérieur et placez l'agrafe des deux côtés afin que le tissu soit étiré uniformément.

8. L'étape suivante consiste à attacher le rembourrage aux pieds de la chaise.

9. Mettez la housse cousue sur le dossier et maintenez-le avec les épingles en dessous.

10. Connectez les bords du tissu avec un point plat.

Et voilà, tout est fait. Votre fauteuil est prêt. Vous pouvez vous reposer