Quelques mots sur l’agrafeuse tapissier
Les agrafeuses sont utilisées non seulement pour réparer la tapisserie mais aussi pour fixer les feuilles, bardeaux bitumineux, bardages en bois, plinthes, pare-vapeurs et même des panneaux. Certains modèles peuvent attacher aussi les clous sans tête.
Clous vs. agrafes
Les clous sans tête sont usés pour établir les panneaux, éléments en bois et d’autres. Il est recommandé de les choisir pour tous les projets dans lesquels on prend en considération non seulement la durabilité mais aussi la facilité du montage, la vitesse ainsi que l’effet esthétique impeccable. Ce ne sont pas tous les agrafeuses qui donnent la possibilité de fixer ce type de clous. Cette option est disponible notamment pour les modèles professionnels et semi-professionnels. C’est vraiment rare dans le cas des agrafeuses manuelles, donc l’agrafeuse destinés aux clous est un outil cher. Il ne vaut pas le choisir si cette fonction sera utilisée occasionnellement.
Puissance
Au marché, on peut retrouver plusieurs agrafeuses avec différents types de puissance. Les plus simples, idéaux pour les amateurs et bricoleurs, destinés aussi pour les projets les plus précis sont les agrafeuses manuelles.
Les amateurs choisissant les agrafeuses électriques préfèrent les versions sur les batteries qui permettent au poinçonnage de plusieurs agrafes. Il est bien souligner que l’énergie de ces attaches n’est pas grande. Il n’y a pas aussi de problèmes avec les câbles d’alimentation.
Comment choisir une bonne agrafeuse ?
Comme avec tous les outils, il est bien choisir l’agrafeuse en fonction des projets prévus. N’oubliez pas que les agrafes doivent être parfaitement adaptés à la revue. Si vous ne le prenez pas en compte, l’agrafeuse pourra bégayer ou perdre sa précision. Les fabricants indiquent pour chaque modèle les dimensions minimales et maximales des agrafes adaptées pour leurs produits.