Sellerie-garnissage : Comment remplacer de vieux tissus automobiles ?

06-03-2019

Les automobilistes échangent souvent leur sellerie. Les raisons de ce fait sont aussi diverses que les prix de ce service. Dans ce guide, nous voudrions vous suggérer comment vous pouvez changer vous-même les tissus dans votre voiture.

Premièrement, nous allons nous concentrer sur le tissu monté sur la porte. Généralement, qu’il s’agisse de portes avant ou arrière, la répartition des boulons est la même. Il est bon de voir le rembourrage de la porte, car il arrive souvent que les vis soient cachées sous des pièces en plastique, telles que des poignées de porte.

Après avoir retiré les vis, nos panneaux latéraux (garniture latérale) continueront à maintenir la porte grâce aux clips en plastique. Nous essayons d'arracher le côté des clips. Pour cela, nous utilisons un tournevis en affaiblissant légèrement le rembourrage.

Il est préférable d’acheter de nouveaux clips, car il est très probable qu’ils soient endommagés, de sorte que le rembourrage puisse ressortir de la porte. L'ensemble des nouveaux clips ne doit pas être cher.

Lorsque nous retirons les boutons de fixation de la porte, nous avons la possibilité de l'éloigner de la porte afin de retirer le câble de l'ouverture de la porte et du panneau de commande avec les fenêtres et les miroirs électriques (si nous les avons).

Ne défléchissons pas trop le coté car cela risque d'endommager le rembourrage.

Nous pouvons maintenant procéder à l’enlèvement complet de la garniture de porte. Tirons le côté vers le haut de sorte qu'il saute hors du rail en tenant la partie supérieure de la garniture. Cet endroit est également fixé avec des pinces métalliques. De cette façon, nous traitons toutes les portes à la fois avant et arrière. L'assemblage se fait dans l'ordre inverse du démontage.

L’étape suivante consiste à retirer les sièges avant et arrière. En ce qui concerne les sièges avant, la solution est généralement similaire pour chaque fabricant. La première étape consiste à libérer la batterie. Si nous avons des coussins gonflables ou des sièges chauffants, nous risquons de nous exposer à l’endommagement de l’un des éléments. Nous déplaçons la chaise à l'avant. Nous dévissons la vis sur le rail. Ensuite, déplaçons le siège vers l’arrière et dévissez la vis à l’avant pour régler le mouvement du fauteuil. Nous pouvons maintenant sortir librement le fauteuil, le faire reculer et dérouler les rails de guidage.

Nous allons aux sièges arrières. L'assemblage du siège ici dépend du fabricant. Il est généralement monté à l'aide de punaises. Nous mettons nos mains sous le canapé et le tirons doucement vers le haut. Malheureusement, ces clips sont jetables et nous devons compter sur leur remplacement. En ce qui concerne le dossier, dévissons les vis reliant le dossier à la plaque de coffre. Le meilleur accès est pour eux du côté de coffre d’une voiture. Nous les dévissons et nous avons les démonté. Le remplacement complet du rembourrage n’est pas difficile mais l’essentiel est de regarder avec soin l’élément démonté.