Colle Bonaterm A-plus BT

La colle destinée pour les tissus d'ameublement ainsi que pour ceux de sellerie automobile.

  • Ajouter votre opinion:
  • Code: M031
  • Prix HT: €8,33 €9,99
  • pot

La colle BONATERM® A-plus BT - utilisable uniquement au pinceau 

La colle BONATERM® A-PLUS BT est une colle polychloroprène à base de types spéciaux de caoutchoucs chloroprènes modifiés à l’aide des résines synthétiques et des autres additifs, grâce à quoi  la collure se caractérise par une excellente adhésion et une haute résistance thermique. La colle BONATERM® A-plus BT est destinée notamment à l’industrie de la chaussure pour assembler le cuir naturel et certains cuirs synthétiques avec les semelles en caoutchouc, microlite, styrogum et cuir naturel. La colle BONATERM® A-plus BT peut également être utilisée dans l’industrie du meuble, de l’automobile et de la construction. La colle ne contient pas de toluène.


Domaine d’application: La colle BONATERM® A-PLUS BT est conçue surtout pour l’industrie automobile pour les opérations de réparation - l’assemblage des mousses, matériaux textiles et à base de bois ainsi que des cuirs naturels et certains cuirs synthétiques entre eux et avec la tôle. La colle BONATERM® A-PLUS BT peut aussi être utilisée dans l’industrie de l’ameublement pour coller des éléments de tapisserie en cuir et en tissu.


La colle s’applique avec un pinceau.





 

 

 

Mode d’emploi :

La colle BONATERM® A-plus-BT doit être utilisée si la température n’est pas inférieure à 15°C. Les matériaux collées doivent également avoir une température non inférieure à 15°C. La colle doit être mélangée avant d’être utilisé. Les matériaux collés doivent être préalablement nettoyés à l’aide d’un papier abrasif, puis soigneusement nettoyés de la poussière. Appliquer la colle de manière uniforme sur les deux surfaces à joindre à l’aide d’une brosse à poils courts et durs. Appliquer deux fois la colle sur les matériaux absorbants avec une intervalle d’environ 20 minutes. Après environ 20 minutes suivant l’application de la dernière couche de colle, les matériaux de base doivent être théoriquement activés à environ 70°C pendant 2 à 4 minutes - elle colle aussi très bien sans cette étape qui est uniquement nécessaire pour coller les semelles de chaussures. Les éléments collés doivent être joints et pressés ensemble sous une pression de 0,3 à 0,5 MPa pendant 10 à 15 secondes. Pour laver les outils utilisez un diluant, de l’acetone par exemple.

 

Conditions de stockage et de sécurité :

La colle BONATERM® A-plus BT doit être conservée dans des emballages hermétiquement fermés, dans une pièce bien ventilée, à une température de 5 à 35° C loin des radiateurs de chauffage central.

Dans les zones de stockage et de production où la colle BONATERM® A-plus BT est utilisée, les équipements électriques et l’éclairage doivent être antidéflagrants car les solvants contenus dans la colle sont inflammables et forment des mélanges explosifs avec l’air. Avant d’utiliser la colle BONATERM® A-plus BT, lisez la fiche de données de sécurité de la substance chimique dangereuse contenue dans cette colle.


Il est utilisé
pour le collage:

  • du cuir, des textiles synthétiques et des semelles en caoutchouc,
  • tous les éléments de voitures, tuning intérieur,
  • métal avec de la:
    • mousses, des éponges, etc
    • du cuir naturel et simili cuir
    • matières textiles,
    • matériaux dérivés du bois,
  • et bien d'autres


Données techniques:

  • Poids net de la colle: 0.40 kg
  • Rendement: ~ 1.5 à 2.0